La

MISSION

ARTEMIDA

Créée par Elisa Barbessi et Konstantinos Alevizos, l'association ARTEMIDA offre une réinterprétation des ressources culturelles pour permettre une plus grande dynamique de la valorisation du patrimoine.


L’équipe est formée par des chercheurs, artistes et musiciens professionnels qui offrent un produit de  haute qualité. Chaque événement permet la valorisation du territoire, du lieu et du contexte ainsi que de l’occasion pour lesquels il a été conçu, en lien avec son histoire. Les projets de ARTEMIDA s’adressent aux spécialistes aussi bien qu’aux néophytes, amateurs, curieux et passionnés.

Elisa BARBESSI
Bach BWV 831 Ouverture - Elisa Barbessi
00:00 / 00:00
Bach BWV 971 Allegro - Elisa Barbessi
00:00 / 00:00
Bach French Suite Allemande - Elisa Barbessi
00:00 / 00:00
Scarlatti K13 - Elisa Barbessi
00:00 / 00:00
Schumann Fantasia op.17 - Elisa Barbessi
00:00 / 00:00

Elisa Barbessi est titulaire des Master de piano (Conservatoire National de Musique de Brescia, Italie), de clavecin (Haute École de musique de Genève, Suisse) et de musicologie (Université de Musicologie de Crémone, Italie et Université Paris-Sorbonne), ainsi que du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude de Professeur de Musique. Doctorante à l’Université Paris-Sorbonne, elle s’implique dans les recherches historiques, stylistiques et pédagogiques afin offrir de nouveaux paradigmes de création. Ancien professeur de piano, clavecin et histoire de la musique à la Maitrise du Conseil General de la Loire ainsi qu’au Conservatoire de musique du Pays d’Apt-Luberon, actuellement Elisa est professeur de clavecin, basse continue et histoire de la musique au Conservatoire du Grand-Avignon. Soliste et continuiste invitée en France, Suisse, Italie et Grèce, elle enregistre pour le label « Rainbow Classics » en solo, formation de chambre et orchestre.

Konstantinos ALEVIZOS

Konstantinos Alevizos est docteur en musicologie de l’Université Paris-Sorbonne (CNU Section 18, MCF) ainsi que compositeur et organiste. Il est également conférencier et membre du comité scientifique de Revue Musicorum. Actuellement il est ATER dans le département SATIS à Aix-Marseille-Université et formateur (rapport Danse/Musique) au Centre de Formation pour le Diplôme d’Etat en danse, Danse Mouvance, L’Isle-sur-la-Sorgue.